News Detail

26.04.2018

SBPV-News

Bienvenue à Martina Schürmann, collaboratrice administrative

Mon nom est Martina Schürmann et j’ai 31 ans. Depuis le début avril, je travaille en tant que collaboratrice administrative au secrétariat de l’ASEB. Je m’occupe de la gestion des membres et de différentes tâches d’ordre administratif et organisationnel. Je me réjouis de travailler à l’ASEB à cause de son environnement dynamique et de la diversité des tâches.

Après un bachelor en sciences politique et de la communication à l’université de Zurich et un master en sciences de l’environnement à Genève, j’ai travaillé à Solar Agentur Schweiz et EAWAG, un institut de recherche sur l’eau du Polytechnique de Zurich. En tant que remplaçante du responsable de projet Prix solaire suisse et responsable de communication en ligne, j’ai pris conscience de mes aptitudes organisationnelles. Comme j’aime aussi être en contact avec les gens et rendre service, je me réjouis du contact avec nos membres et de pouvoir aider l’équipe au niveau administratif et organisationnel.

Je travaille à 60% à l’ASEB et je suis parallèlement une formation en tant que masseuse-acuponctrice et je vais beaucoup dans la nature. Je pratique aussi différents sports comme le Tai Chi et l’escalade comme équilibre au travail de bureau