News Detail

25.09.2017

SBPV-News

Excursion des retraités de l’ASEB 6 septembre 2017 au centre de la force aérienne à Dübendorf

Cette excursion était de haut vol, même si nous navons pas décollé du plancher des vaches. Tout a commencé par une petite promenade de la gare de Dübendorf au Musée de l’aviation.  Cela nous a permis de faire connaissance ou de renouer contact avec des collègues. Le groupe était imposant : 47 participants et moi.

 Le musée de l’aviation militaire sur trouve sur terrain de la place d’arme de Dübendorf. La collection a été fondée en 1972 par l’Office fédéral des aérodromes militaires (OFAEM) et montre l’histoire de l’aviation militaire suisse et de la défense aérienne. 40 avions et hélicoptères y sont exposés.

Arrivés au musée, nous avons été accueili par la responsable de l’organisation des guides Madame Corina. Pour cause de maladie du guide francophone, il n’y eut hélas qu’une viside guidée en langue allemande.

Nous avons terminé l’excursion par l’apéritif et le déjeuner. Les participants étaient si enchantés qu’ils voulaient déjà réserver la date pour l’excursion de l’année prochaine. Etant donné que  2018 est l’anniversaire du centenaire de l’ASEB, un programme spécial est prévu dans le but de rencontrer les employés de banque près de leur place de travail. Les collègues retraités seront naturellement bienvenus aux différentes haltes de l’ASEB. L’excursion des retraités sera aussi conçue dans le contexte de cet anniversaire.

 

Auteure:        Maria Di Domenico

Photos:          Bernard Salesse-Lavergne – retrouvez toutes les photos de l'excursion ici