News Detail

26.06.2017

Restructuration

La place financière suisse en prise aux restructurations: Voir une chance dans la digitalisation

Le secteur financier est placé devant de grands défis. Les facteurs les plus divers, bas niveau des taux d’intérêts, pression générale sur les marges ou encore l’échange automatique d’informations, la règlementation de plus en plus contraignante et surtout la digitalisation des activités sont les causes d’une profonde mutation qui s’étend à tout le secteur financier.

La digitalisation n’est pas chose nouvelle dans le domaine financier. Mais la révolution numérique est loin d’être terminée. Apportant de profonds changements dans l’activité des banques et les opérations financières, les nouvelles technologies auront des effets considérables sur le marché du travail, que ce soit par rapport aux compétences exigées des collaborateurs/trices ou pour le nombre et la qualité des emplois offerts.

L’ASEB s’engage pour une place financière durable au service de la société, une place financière qui offre des places de travail sûres, correctes et intéressantes. Lors de restructurations, elle apporte un soutien aux commissions du personnel et au personnel des banques afin que celles-ci puissent se dérouler dans des conditions socialement acceptables.

Les délégues ont adopté à l'AD du 23.6.2017 la prise de position suivante.

La prise de position en pdf