News Detail

29.01.2018

Communiqués aux médias

Sit-in et lancement d'une pétition chez Six à Bedano

Le groupe Six a repris les activités et les clients de Aduno SA en août 2017. Peu après, en novembre, il annonçait la restructuration du service Payment et la disparition d’une centaine d’emplois à la clé, malgré une situation financière solide et des résultats positifs du groupe et de la division Payment.

Les nombreuses propositions du personnel et la remise en question de la fermeture du site de Bedano n’ont pas suffi à infléchir la décision des responsables de Six. C’est la raison du Sit In de ce jour, pendant 2 heures à Bedano.  Le personnel demande à la direction et aux actionnaires du groupe Six de démontrer que la restructuration et les économies qui en découlent ne se font pas sur le dos du personnel.

Le personnel demande au groupe Six de garantir un plan social qui assure aux personnes licenciés le soutien nécessaire pour affronter un marché du travail difficile et l’insécurité financière liée à la perte de leur emploi.

Etant donné le marché du travail particulièrement tendu au Tessin, ils en appellent aux actionnaires des groupes Aduno et Six – plus de 130 instituts financiers – afin qu’ils contribuent aussi à réduire les effets négatifs des licenciements en engagent du personnel Six. Si chaque institut offre une place de travail au personnel licencié, les assurances sociales ne devront pas être sollicitées et le futur des employés sera moins incertain.

Le personnel a adopté une résolution dans ce sens. Une pétition de soutien a aussi été lancée sous www.aseb.ch/nc/news

Pour davantage de renseignements :

Denise Chervet 079 40 892 40 ou 031 370 17 19